Précarité menstruelle

Le gouvernement français a lancé depuis quelque temps un projet de lutte contre la précarité menstruelle consistant en la mise à disposition gracieusement de protections périodiques via les établissements scolaires qui recevront une dotation dédiée. Ce projet repose sur une démarche respectueuse de la qualité à la fois sanitaire et environnementale. Il est demandé aux établissements participants de privilégier des produits biologiques et issus du commerce équitable.

Le lycée professionnel Alfred Kastler a souhaité adhérer à ce projet en commençant par consulter les jeunes filles sur le moyen de protection le plus adapté à leurs besoins. Cette consultation a été menée sous forme de jeu par Florine Carsel, assistante d’éducation, en décembre 2020. Il en résulte que la serviette hygiénique jetable est le moyen de protection le plus apprécié des élèves filles.

La poursuite de cette action se fera par une réunion du CVL qui proposera les moyens de mise en oeuvre de ce projet auprès des élèves.

[rl_gallery id= »1142″]