SECTION EURO

Section européenne anglais :
Histoire-Géo. ou Physique-Chimie ou Sc. & Vie de la Terre

En quoi consiste-t-elle ?

La section européenne propose une ouverture internationale en s’appuyant sur l’enseignement d’une discipline non linguistique (DNL), histoire géographie ou physique chimie ou SVT, dispensé en anglais par un professeur de la discipline habilité à enseigner dans la langue, en plus de l’horaire commun d’enseignement des langues.

A qui s’adresse-t-elle ?

La section européenne s’adresse à tous les élèves motivés et intéressés, désireux d’améliorer leur pratique de la langue anglaise quel que soit leur niveau initial.

Quels sont les objectifs de cette section ?

La section européenne a pour but de permettre aux élèves de progresser à l’oral dans la langue et dans la DNL en pratiquant une science ou une science humaine avec d’autres méthodes de travail et d’autres approches.

Et pour le baccalauréat ?

La scolarité en section européenne permet aux candidats de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d’obtenir la mention « section européenne » reconnue au niveau européen sur le diplôme du baccalauréat.

Diaporama de présentation

LIEN EXTERIEUR VERS LE DIAPORAMA

Retour à la page des formations