PEI scientifique

Des élèves de Terminale générale et terminale STI2D, Julien, Mathis, Soufiane, Abdelfattah, Khalid et Youssef, participent au PEI (programme d’études intégrées) scientifiques en partenariat avec
l’IEMN (institut d’électronique, de microélectronique et nanotechnologies), l’ENSCL (école nationale supérieure de chimie de Lille), Centralelille (l’école centrale de Lille) et le Lycée de
Beaucamps-Ligny. Visite des instituts, rencontre avec des chercheurs, participation à des conférences… rythment les journées du programme.
Le 2 mars, les élèves ont été accueillis à l’École centrale de Lille et ont visité l’exposition Xpérium à la bibliothèque universitaire de Lille.

La clôture du programme aura lieu le 13 avril à l’ENSCL où nos élèves présenteront leur projet sur l’énergie osmotique, projet qu’ils ont réalisé en collaboration avec leurs tuteurs, Jean et Valentin, étudiants en école d’ingénieur.