Nuit de l’Orientation : 30 novembre

Rendez-vous le jeudi 30 novembre 2023 de 10h00 à 19h30 à la CCI Grand Hainaut, 3 av. du Sénateur Girard à Valenciennes

La Nuit de l’Orientation a pour objectif d’aider les collégiens, lycéens et leurs parents à réfléchir sur leur orientation en leur proposant, entre autres, de rencontrer des professionnels pour échanger sur leurs métiers.

Pour l’édition 2023, la CCI Grand Hainaut propose un « Zoom » sur les métiers de l’industrie :

Agroalimentaire,

Automobile,

BTP,

Développement durable,

Industrie,

Logistique.

Plus de 25 industries présenteront leurs métiers !

L’objectif de cet événement est de :

·        Permettre de réfléchir à son orientation ou à sa reconversion,

·        Découvrir les métiers, rapprocher les jeunes du monde des entreprises,

·        Choisir son orientation et son parcours d’orientation ou son parcours de reconversion

Au programme :

·       rencontre avec des professionnels pour une approche concrète des métiers sous forme de « démonstrations métiers »,

·        rencontre avec les écoles et CFA

·        rencontre avec des Psychologues de l’Education Nationale,

·        tests d’orientation en ligne

·        animation de plateaux conférences avec des professionnels.

Conférences dédiées aux Parents :

18h00 : Tout comprendre sur Parcours Sup

18h45 : Table ronde les métiers qui recrutent (conditions de travail, rémunération, perspectives de carrières)