Olympiades des Sc. de l’Ingénieur : Paris !

A l’issue du concours régional, l’une des équipes du Lycée Kastler était sélectionnée pour se rendre à Paris et entrer en lice face à 73 autres projets de toute la France. Cette ultime étape du concours s’est tenue dans les locaux de la prestigieuse école d’ingénieurs Centrale Supélec, sur le campus de Paris-Saclay, ce jeudi 23 mai.

Une riche expérience que de présenter et soutenir le projet devant 2 jurys ! Même s’ils n’ont pas décroché de prix, les élèves sont rentrés motivés pour progresser et se présenter à nouveau au concours l’an prochain.

Article La Voix du Nord

Olympiades des Sciences de l’Ingénieur

Ce concours annuel s’adresse aux élèves préparant le bac STI2D ou le bac général avec la spécialité SI. Chaque année, plusieurs équipes du Lycée Kastler, emmenées par M. Pelucchi et ses collègues, concourent et présentent un projet expérimental / pluri-technologique.

Cette année, les thématiques étaient :
« L’ingénierie au service du sport » pour les élèves de terminale,
« L’ingénierie au service des enjeux énergétiques » pour les élèves de première.

A l’issue des épreuves académiques qui se sont déroulées mercredi dernier au Lycée Béhal de Lens et où plusieurs de nos équipes ont reçu un prix, nous sommes heureux de vous annoncer que l’une d’entre elles est retenue pour le palier supérieur : la finale nationale !
Nos élèves se rendront donc le jeudi 23 mai dans les locaux de Supélec à Paris-Saclay pour challenger la meilleure équipe de chaque académie.