Kangourou des mathématiques

Jeu de mathématiques créé en 1990 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom), le concours Kangourou comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance.

Cette année, à l’initiative de Mme Picart, professeure de mathématiques, 25 élèves du lycée ont participé au concours, soit à l’épreuve élèves de Seconde-Première, soit à l’épreuve élèves de Terminale. La remise des prix s’est déroulée ce mardi 16 mai en présence de M. Bucquoye, proviseur. Certains de nos élèves se sont classés parmi le premier quart des meilleurs élèves de France.

A cette occasion, Mme Picart a également remis le prix du concours Énigmes proposés aux lycéens et étudiants de Kastler.

[rl_gallery id= »2971″]