Journée académique de mémoire

Dans le cadre de la 24e Journée Académique de Mémoire, des élèves de Terminale suivant la spécialité Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques ont participé aux activités organisées par les enseignants, aux côtés d’élèves de Troisième du collège Turgot et des élèves de Cours Moyen de l’école Voltaire. Ils ont notamment fait visiter aux collégiens et aux écoliers le musée de la Résistance en zone interdite. La journée était bien remplie : travail autour de la presse résistante, rencontre avec M. Jacques Desbonnet, qui a pu, à 100 ans, évoquer avec eux ses activités de résistant, visite des lieux de mémoire de Denain… Les élèves ont, en fin d’après-midi, pu partager un moment convivial au lycée Kastler.

[rl_gallery id= »3121″]