Festival « fureur de voir »

Le Festival « Fureur de voir » est un festival de cinéma conçu par des lycéens, pour des lycéens. Il est organisé en partenariat avec le cinéma l’Imaginaire de Douchy-les-Mines et les 2 lycées de Denain : A. Kastler et Mousseron-Jurénil.
Cette année, le festival s’est déroulé du mardi 11 avril au vendredi 14 avril ; il a permis aux élèves de 11 classes du lycée général et de 8 classes du lycée professionnel de voir des films tout au long de la semaine et même de rencontrer un jeune réalisateur.
La journée de jeudi était consacrée au vote pour élire l’un des deux films de la sélection : « Soyez sympas, rembobinez » et « Youssef Salem a du succès ».
A l’issue des votes des lycéens, c’est le film « Soyez sympas, rembobinez » qui a remporté le plus de points avec un score de 11,35 points sur 15.
Nous recherchons des volontaires pour préparer celui de l’année prochaine, n’hésitez pas à contacter Madame Damiens au CDI pour plus de renseignements.