Cérémonie du 11 novembre

En ce jeudi 10 novembre, les élèves et personnels du Lycée A. Kastler se sont joints aux associations d’anciens combattants, à la municipalité et à l’AAELAK pour célébrer l’Armistice de 1918 et, plus largement, rendre hommage aux civils et militaires morts pour la France (*).
Comme l’a rappelé Monsieur le proviseur, cette journée de commémoration est l’occasion de réaffirmer les valeurs de la République qui soudent la nation et que s’approprient les jeunes générations. Ainsi, des élèves ont chanté « Le soldat » de Florent Pagny et lu une lettre d’un militaire envoyé à son épouse en 1918…

Petite anecdote : cela fait 100 ans cette année que la stèle a été érigée au centre du parterre devant la façade emblématique du lycée.

(*) Le 11 novembre, en plus d’être le jour anniversaire de la signature de l’armistice de 1918 et de « commémoration de la victoire et de la paix », la loi du 28 février 2012 étend l’hommage à tous les « morts pour la France » des conflits anciens ou actuels, qu’ils soient civils ou militaires.

[rl_gallery id= »2540″]