Passe ton Hack d’abord

Co-organisé par le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) et la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, le capture the flag « Passe ton Hack d’abord » initie les lycéens à la cybersécurité en complément des programmes scolaires et stimule leur intérêt pour ce domaine.

L’événement est un « Capture the Flag » : des épreuves consistant à résoudre des énigmes de cybersécurité et vous permettant de gagner en connaissances et en capacités.

​Pour qui ?

On y participe en équipes de 2 à 6 personnes :

• élèves de Seconde
  • élèves de Première et Terminale suivant la spécialité NSI et/ou la spécialité Math

Vous pensez ne pas avoir le niveau ?

Aucun problème. Il faut surtout être créatif, aimer les défis intellectuels, apprécier le travail d’équipe.

Intéressé mais seul ?

Ce n’est pas grave. Envoyez un message et nous vous trouverons des co-équipiers au sein du lycée.​

Obtenir des renseignements ? Comment s’inscrire ?

Contactez M. Hervé OWSINSKI sur l’ENT.