London calling

Vendredi 18 octobre

Notre troisième journée à Londres a été dédiée à la découverte des monuments emblématiques de la ville.

Nous avons commencé par Big Ben et les Houses of Parliament, puis avons pris le temps d’admirer les monuments de Whitehall, notamment le Horse Guards et le Cenotaph.

Après un pique-nique à St James’s Park, entourés d’oies, de goélands et d’écureuils, nous avons admiré Buckingham Palace de l’extérieur avant de retrouver le bus.

Il est déjà temps de quitter le Royaume-Uni pour rentrer en France.

Jeudi 17 octobre

Après une première nuit passée dans les familles d’accueil britanniques, nous avons commencé la journée par une visite au Natural History Museum. Nous avons pu explorer des expositions fascinantes, découvrir des squelettes de dinosaures, des fossiles préhistoriques et une incroyable collection de minéraux et pierres précieuses.

Dans l’après-midi, direction le Science Museum, où nous avons plongé dans l’univers des innovations scientifiques. Nous avons eu l’occasion d’admirer des modèles de machines à vapeur, de découvrir les dernières avancées dans le domaine spatial, d’explorer des expositions interactives sur la technologie moderne.

Encore une journée riche en découvertes !

Mercredi 16 octobre

Après un réveil très matinal et un départ à 6h30 du lycée, nous sommes bien arrivés à Londres sous le soleil !

À notre arrivée, nous avons pu pique-niquer dans le parc de l’Imperial War Museum, puis nous avons visité le musée, où les élèves ont découvert de nombreux aspects des différentes guerres impliquant l’empire britannique.

Ce soir, première rencontre avec les familles britanniques qui nous hébergent !